Les activités Zumba

  • C'est quoi la "Zumba" ?
  • Quels sont ses bienfaits ?
  • La Zumba® c'est pour qui ?
  • e matériel ou tenue nécessaire
  • Quelques renseignements en plus
  • C'est quoi la "Zumba" ?

    La Zumba® est une discipline qui unit danse et fitness. Après son invention dans les années 90 par un professeur de fitness colombien nommé Alberto Beto Perez, elle a conquit les Etats-unis et a débarqué depuis peu en Europe.
    Adoptée par les stars, elle ne cesse de susciter l’engouement et de se propager.
    Littéralement, Zumba fitness signifie " bouger vite tout en s’amusant ". C'est une combinaison d'aérobic, de body-sculpt et de danses latinos. Il ne s'agit pas d'une discipline technique: c'est juste un joyeux cocktail de plusieurs danses: salsa cubaine, samba, merengue, flamenco, reggae-ton et calypso..., dont on n'apprend que les pas de base.La Zumba® fitness se caractérise par des mouvements tantôt lents, tantôt rapides. Elle allie de manière efficace esthétisme et pratique sportive.

    Quels sont ses bienfaits ?

    Grâce au rythme cardio, l'élève apprend à contrôler son souffle et améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat: la silhouette s'affine et les muscles se tonifient. Mais l'atout principal de la Zumba, c'est l'ambiance très joyeuse: personne ne se prend au sérieux. La musique est entraînante et même ceux/celles qui sont persuadées d'être de "mauvais danseurs ou danseuses" prennent confiance en ils/elles.

    La Zumba® c'est pour qui ?

    La zumba s'adresse à tous les adultes et ados.
    Elle se pratique autant par les hommes que par les femmes. On peut s'y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse. Elle est simplement déconseillée aux personnes ayant des problèmes de coeur ou de genoux.
    La zumba se pratique en groupe avec un ou une instructeur. Chacun reproduit les mouvements montrés par l'instructeur, et adapte l'intensité de ses mouvement à ses capacités physiques. Il n'y a donc pas besoin d'être un athlète à la base, et il ne faut pas non plus retenir de pas ou de chorégraphie. Ceci permet de pouvoir s'incrire plus tard dans l'année si vous avez raté la rentrée en septembre.

    Le matériel ou tenue nécessaire

    Il ne faut aucun matériel spécifique.
    Venez avec une tenue de sport/fitness, des baskettes et éventuellement un petit essui pour vous éponger.

    Quelques renseignements en plus

    La Zumba® est comme l'indique le signe ® une marque déposée. Nos instructeurs sont certifiés Zumba Instructor (en plus d'être professeurs de danse). Vous êtes donc assurés de pratiquer ce sport dans les règles de l'art. Assuré, vous l'êtes aussi au sens premier : dès votre inscription, une assurance vous couvre en cas d'accident.
    Sachez aussi que vous êtes membres d'un club, et pas client d'une société commerciale. Notre but est qu'ensemble nous ayons les meilleures conditions pour pratiquer ce sport que nous avons en commun. Et donc votre avis, vos demandes comptent pour nous.


     
    Commentaires sur le site : Philippe